Le journal

Est ce qu’il existe un remède de grand mère contre l’oeil qui pleure ?

Récemment, vous remarquez que vous êtes régulièrement embêté par un larmoiement excessif d’un de vos yeux. Pour réduire ce phénomène d’un œil qui pleure sans cesse, sachez qu’il existe des remèdes de grand-mère qui pourraient s’avérer être bien utiles.

Sommaire

Les causes d’un œil qui pleure

Que ce soit l’utilisation excessive des écrans, l’utilisation de maquillage à la composition douteuse quotidiennement, de nombreuses actions de votre quotidien peuvent ainsi faire pleurer les yeux.

Parfois, vos yeux ont simplement besoin de repos pour se remettre de ces épreuves que vous leur infligez chaque jour. 

De temps en temps, et en particulier chez les adultes, la cause de ce larmoiement excessif peut être plus profonde. Effectivement, il se peut que certaines personnes soient, par exemple, atteintes d’un blocage des voies lacrymales d’évacuation. Puis, paradoxalement, la sécheresse oculaire peut également causer un œil qui pleure. 

Ainsi, certaines causes peuvent être traitées facilement avec des remèdes naturels de grand-mère. Nous allons vous faire part de deux solutions. 

Oeil qui pleure remède de grand-mère : compresse d’eau chaude et feuille de noyer

Pour commencer, vous l’avez compris, il est possible que vos glandes sébacées soient obstruées. Dans ce cas, votre œil est perturbé, il ne peut plus secréter correctement. La solution qui s’offre à vous, et ainsi d’imbiber des compresses d’eau chaude et de les poser pendant au moins cinq minutes sur vos yeux fermés. Vous pouvez également faire un petit massage en même temps de vos yeux, ce qui permettra de désobstruer plus efficacement. 

Cette technique doit être renouvelée plusieurs fois dans la journée durant quelques jours jusqu’à ce que vous n’ayez plus aucune gêne. 

Si vous ne remarquez aucune amélioration, sachez qu’il est également possible, si vous le pouvez, de vous munir d’une feuille de noyer. Ainsi, imbibez votre compresse d’eau tiède, dont vous aurez précédemment laissée infuser une feuille de noyer. Le noyer est un arbre qui a des pouvoirs anti-inflammatoire. Par conséquent, il peut naturellement agir contre des yeux irrités. 

Consommer des oméga 3

Une autre astuce de grand-mère consiste à consommer davantage des oméga 3. C’est un nutriment idéal pour aider les glandes qui créent la phase lipidique des larmes à fonctionner correctement. 

oeil qui pleure remède de grand-mère

Un des conseils à suivre est donc de consommer des aliments riches en oméga 3. Parmi ces aliments, il y a l’huile de colza, les noix, les graines de lin, mais aussi des poissons comme les sardines, le maquereau et le saumon.

Ainsi, si vous êtes souvent sujet à ce problème d’œil qui pleure pour rien, consommez davantage des aliments riches en oméga 3 devrait aider votre œil à retrouver un certain équilibre. Et, alors, vous ne serez plus embêté. 

Sachez qu’il existe aussi des compléments alimentaires en vente dans de nombreux commerces pour vous aider à consommer plus d’omégas 3. Ce sont fréquemment des compléments alimentaires composés d’huile de poisson. 

Maintenant, vous disposez de nombreux conseils pour limiter le larmoiement de vos yeux. Si le problème persiste, il est nécessaire de consulter un médecin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *