Comment mettre une housse de couette rapidement sans se fatiguer ?
Enfiler une housse de couette est toujours long, fastidieux et surtout fatigant. Si vous désirez remédier à cela, alors on vous conseille de lire cet article qui vous expliquera comment mettre une housse de couette sans vous fatiguer.
Sommaire
comment mettre une housse de couette sans se fatiguer : 2 techniques efficaces
Dans cet article, on vous donne deux techniques afin d’enfiler une housse de couette sans vous fatiguer. On vous indique comment mettre une housse de couette seul ou à deux de façon pratique et sans presque aucun effort.
Mettre une housse de couette seul
Tout d’abord, il est à noter que mettre une housse de couette seul est toujours plus complexe que si l’on est aidé. Cela demande de la pratique et un peu de volonté pour intégrer comment le faire de manière efficace. Afin d’enfiler une housse de couette si vous êtes seul, on vous conseille en premier lieu d’étendre votre couette sur une surface plate, comme votre lit.
Ensuite, vous pourrez attraper votre housse de couette et vous atteler à chercher les coins. Les coins supérieurs de la housse de couette doivent être enfilés sur les coins supérieurs de la couette en premier. Vous devez faire glisser toute votre housse de couette grossièrement afin que les coins de la couette soient les premiers à être en place dans la housse de couette.
Ensuite, tout le reste du processus reviendra à faire glisser la housse de couette sur la couette, afin que toute la couette soit recouverte. Si vous avez assez de force, on vous conseille d’attraper les coins supérieurs de la couette entre vos mains et de secouer la couette afin de faire glisser la housse. Vous devrez évidemment vous aider de vos mains à certains moments pour faire glisser la housse plus bas.
Mettre une housse de couette à deux
Si vous êtes deux, enfiler une housse de couette est beaucoup plus simple que seul. Le processus consiste en le même que si vous êtes seul, seulement, à deux, il est beaucoup plus facile et beaucoup plus rapide. Chacun devra enfiler un coin supérieur de la couette dans la housse de couette pour commencer. Ensuite, chacun pourra prendre une extrémité supérieure de la couette afin de la secouer et de faire glisser la housse de couette.
Vous aurez une main libre afin de faire glisser la housse aux endroits où cela bloque, sans être obligé de reposer la housse. À deux, cette étape est beaucoup plus facile à réaliser, étant donné qu’on ne porte pas tout le poids de la couette.
Vous savez désormais comment mettre une housse de couette, que vous soyez seul ou à deux. Dans le meilleur des cas, on vous conseille toujours d’attendre d’être à deux afin d’enfiler une housse de couette. Cela est beaucoup plus rapide, pratique et beaucoup moins fatiguant. Même si la technique que l’on vous a donnée est la moins fatigante, la réaliser tout seul demande tout de même un effort.