Le journal

Comment mettre des boule quies pour qu’elles tiennent toute la nuit

Vous ne pouvez pas dormir lorsqu’il y a du bruit autour de vous et la personne à côté de vous ronfle ? Vous voulez avoir du calme dans les transports en commun ? Vous souhaitez faire le vide autour de vous pour réviser vos examens ou faire une séance de méditation ? Nous allons vous expliquer comment les mettre dans vos oreilles. 

Sommaire

Comment mettre des boule quies en cire naturelle ? 

L’avantage des bouchons d’oreilles en cire naturelle, c’est qu’ils s’adaptent à toutes les morphologies d’oreille. En effet, en se réchauffant, la cire va parfaitement épouser votre conduit auditif. Mais pour cela, il faut savoir comment s’y prendre. Rassurez-vous, cela n’a rien de compliqué. 

Pour commencer, vous devez enlever le coton qui entoure la boule de cire. Le coton est là pour protéger la cire et éviter que vous introduisiez des saletés dans votre conduit auditif. Pour la même raison, nous ne saurions que trop vous conseiller de vous laver les mains avant d’enlever ce coton protecteur. 

Ensuite, vous devez malaxer la boule de cire. Au départ, elle va être dure, mais avec la chaleur de vos doigts, elle va se ramollir. Elle sera alors plus facile à placer dans votre oreille. Pour cela, vous devez la placer au niveau de l’orifice de votre oreille et l’enfoncer légèrement. Ensuite, attrapez le lobe de votre oreille et tirez-le vers l’arrière. Cette action va permettre de chasser l’air présent dans votre conduit auditif.

Comment mettre des boules Quies en mousse ?

Vous pouvez également acheter un autre type de boules Quies. En effet, la marque commercialise également des bouchons d’oreille en mousse. Il s’agit de mousse en polyuréthane. Elles sont donc lisses pour que cela soit agréable à porter. Elles sont également souples, pour que l’introduction dans le conduit auditif soit facilitée. Attention, ce n’est pas parce qu’il est question d’une protection contre le bruit fabriqué en mousse que le produit peut être utilisé plusieurs fois. Il est toujours recommandé de privilégier l’usage unique, afin de limiter le risque d’infection au niveau auditif.

Pour les mettre facilement, encore une fois et même si vous n’avez pas de coton à enlever, vous devez commencer par vous laver les mains. Ensuite, vous devez rouler le bouchon entre vos doigts. Cela va vous permettre de l’affiner, afin qu’il rentre dans votre conduit auditif. Attention, vous devez mettre le bouchon d’oreille comprimé dans votre oreille, sans quoi, il ne va jamais tenir. Comme pour la cire, vous devez enlever l’air présent dans le conduit, en tirant sur le lobe de votre oreille. Cette étape se fait tout en maintenant toujours le bouchon dans votre oreille. Vous ne pourrez enlever la pression dessus que lorsque la mousse aura repris son volume et obstrué complètement votre orifice.

Comment mettre des boules Quies en silicone ?

Les bouchons d’oreille en silicone se mettent différemment. En effet, vous devez mettre l’embout du bouchon au niveau de votre oreille, puis le tourner doucement. Là, vous devez chasser l’air de votre oreille. Sachez qu’il existe des modèles spécifiques pour les voyages en avion.

comment mettre des boule quies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *