Le journal

Comment faire mûrir un bouton enkysté sur l’aine ?

Vous avez un gros bouton à hauteur de l’aine ? Vous constatez qu’il évolue de jour en jour et remarquez qu’une pointe blanche se forme sur la peau ? Il s’agit probablement d’un bouton enkysté, autrement appelé furoncle. Face à une telle situation, la meilleure des solutions est très souvent de faire mûrir le bouton enkysté afin de s’en débarrasser définitivement par la suite. Mais comment faire ? Lisez cet article pour tout savoir !

comment faire mûrir un bouton enkysté

Sommaire

Comment faire mûrir un bouton enkysté : astuces et conseils de grand-mère

Un furoncle qui se forme au niveau de l’aine n’est jamais plaisant, ceci entraîne une sensation de gêne qui peut s’étendre sur plusieurs jours, le temps que le bouton enkysté finisse sa transformation. Pour accélérer le processus et faire à ce que l’abcès qui se forme mûrisse au plus vite, il existe certaines astuces maisons qui sont terriblement efficaces.

Appliquez le cataplasme de pain

Le pain étant un aliment assez connu et très rependu, cette astuce sera très simple à réaliser. Pour vous en servir pour faire mûrir le bouton enkysté à hauteur de l’aine :

  • Coupez un petit bout de paon, puis plongez-le dans de l’eau chaude ou du lait chaud
  • Sortez le morceau de pain imbibé de liquide et déposer le pendant quelques minutes sur le furoncle
  • Laisser reposer un moment et réalisez l’opération deux fois par jour

L’abcès va mûrir rapidement au point de stopper l’inflammation.

Utilisez de l’ail

L’ail n’est pas qu’utile pour faire de la cuisine, c’est aussi un formidable remède aux propriétés très bénéfiques. Vous pouvez utiliser cet aliment de 3 manières différentes pour faire mûrir le bouton enkysté sur l’aine :

  • D’abord, prenez 2 ou 3 gousses d’ail que vous allez écraser et répandre sur le furoncle (répétez l’opération jusqu’à ce que le bouton s’estompe).
  • La deuxième méthode consiste à faire chauffer une gousse d’ail pour la déposer ensuite sur le bouton enkysté pendant 10 à 15 minutes (à répéter plusieurs fois dans la journée).
  • Enfin, avalez 3 gousses d’ail au quotidien va servir à guérir rapidement votre abcès.

Utilisez du curcuma

Originaire de l’Inde, le curcuma est une herbe très bénéfique sur le plan médicinal et alimentaire. Elle peut donc servir à vous soulager d’un bouton enkysté à hauteur de l’aine. Procédez comme ceci pour obtenir des résultats rapides et efficaces :

  • Mélangez une cuillère à café de curcuma dans une tasse de lait tiède ou de l’eau tiède
  • À raison de 3 breuvages par jour, consommez cette potion sur une durée de 4 ou 5 jours.
  • Vous pouvez aussi préparer un mélange de poudre de curcuma et de gingembre pour l’appliquer sur le furoncle.

Utilisez une compresse chaude

Pour faire mûrir un furoncle sur l’aine, pensez à utiliser une compresse chaude. C’est une méthode facile et accessible à tous :

  • Prenez une chaussette que vous allez remplir à moitié de riz et rajoutez ensuite quelques gouttes d’huile de lavande.
  • Nouez la chaussette et placez-la au micro-onde
  • Laissez chauffer pendant 2 minutes, retirez et déposez sur le bouton enkysté

Vous pouvez également utiliser un sachet de congélation ou un tissu quelconque à la place d’une chaussette. Dans tous les cas, cette astuce comme les autres, reste un moyen efficace de faire mûrir rapidement un furoncle. Désormais, stopper l’inflammation d’un bouton enkysté sans forcément prendre des antibiotiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *