Le journal

Comment enlever la colle sur des faux ongles ?

Vous avez fait une pause de faux ongles il y a 3 semaines, mais vous n’avez pas envie de retourner à l’institut pour les enlever ? Voici quelques astuces pour enlever la colle à domicile.

Sommaire

Comment enlever la colle des faux ongles avec de l’acétone ?

Vous avez du dissolvant contenant de l’acétone dans vos placards de salle de bain ? Vous pouvez l’utiliser pour enlever vos faux ongles. Il vous suffit d’en mettre dans un bol pour faire un bain de doigts. Par contre, cela va demander un peu de préparation. En effet, il est préférable de couper vos faux ongles pour que ce soit plus facile à enlever. Nous vous conseillons aussi de vous mettre de la vaseline sur le bord des ongles, afin de protéger votre peau. Pourquoi ? Parce que vous allez laisser vos doigts en contact avec l’acétone durant un quart d’heure et que ce produit est irritant et desséchant. 

Au bout de 15 minutes, vous pouvez enlever vos doigts et vous essuyer. Vous pourrez alors décoller les capsules et ôter le reste de la colle avec un repousse cuticule. Une fois terminé, lavez-vous les mains avec du savon, puis appliquez de la crème hydratante, même sur vos ongles. Ils auront besoin d’être bichonnés.

Méthodes naturelles pour enlever la colle des faux ongles

Vous ne voulez pas tremper vos ongles dans de l’acétone ? Vous pouvez utiliser des méthodes naturelles. Par contre, attendez-vous à ce que cela prenne plus de temps qu’en utilisant la première méthode. 

Suivant ce que vous avez dans vos placards, vous pouvez utiliser :

  • du savon
  • du jus de citron
  • de l’huile alimentaire
  • de la lessive

En ce qui concerne, le savon ou la lessive, vous devez procéder de la même manière qu’avec l’acétone. Vous devez les faire tremper dans un bol avec de l’eau. Nous vous conseillons de mettre de l’eau chaude pour que ça ramollisse plus vite. Au bout de dix minutes, n’hésitez pas à essayer de bouger les faux ongles pour voir s’ils commencent à se décoller. En plus, l’eau savonneuse pénétrera un peu mieux pour décoller le reste. 

Avec le jus de citron, vous pouvez aussi commencer par tremper vos ongles dans de l’eau citronnée. Sachez que cela fonctionne aussi avec de l’acide citrique, qui est la molécule chimique du citron. Vous pouvez aussi frotter un demi-citron sur vos ongles, une fois les capsules enlevées, s’il reste encore des traces de colle. De plus, le citron va vous permettre de blanchir vos ongles. 

Pour finir avec l’huile de cuisine (par exemple, huile d’olive ou de tournesol), comme pour le citron, c’est une méthode que vous pouvez utiliser s’il reste de la colle après avoir ôté les capsules. Cela demande donc de faire d’abord un trempage dans l’eau savonneuse. L’huile d’olive permet aussi de réhydrater vos ongles après avoir été encapsulés et collés. Nous vous conseillons donc de vous masser les ongles avec de l’huile, même si vous n’avez plus de traces de colle. Cela leur fera du bien. 

comment enlever la colle des faux ongles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *