Le journal

Comment porter une chapka homme pour avoir du style ?

Quand vient la saison hivernale, il n’y a rien de plus réchauffant que de porter quelque chose sur sa tête. Bonnet, cagoule, chapeau molletonné… C’est bien simple, il existe autant de couvre-chefs que de personnes pour les porter. Pourtant, un seul est aujourd’hui considéré comme l’accessoire indispensable pour les plus frileux d’entre vous, et il s’agit de la chapka. Il n’est pas toujours évident de la porter correctement… Soyez sans crainte, on va voir comment la porter convenablement, et peut-être même gagner quelques points de style en plus.

Sommaire

Comment porter une chapka homme pour avoir du style ?

Si la chapka était autrefois portée par les militaires de l’armée soviétique, puis ajustée sur la tête de l’aristocratie russe, la chapka est toutefois aujourd’hui portée par de plus en plus de personnes, et par de plus en plus de frileux. Avoir froid n’est jamais agréable en même temps, mais alors quand vient le moment de la mettre sur sa tête, c’est l’ensemble du corps qui se réchauffe.

À mi-chemin entre le bonnet et le chapeau, c’est par le supplément au niveau de l’oreille qu’elle se distingue des autres. Et elle existe évidemment dans toutes les couleurs, et dans toutes les fourrures possibles et imaginables… C’est pourquoi il est important, dans un premier temps, de la choisir en fonction du lieu où vous habitez. Vous n’aurez pas besoin d’un renfort « moumoute » si vous résidez près de la Méditerranée ! L’accessoire se choisit aussi en fonction de vos goûts, et des tenues avec lesquelles vous allez la mettre sur votre tête. Cuir, tissu, fourrure, c’est à vous de bien la choisir pour pouvoir la marier avec votre garde-robe hivernale.

Chapka

Commençons donc par l’assemblage le plus « standard » : chapka et manteau. Rien de bien étonnant, mais optez cependant pour une veste longue ou mi-longue, et évitez le point de non-retour : trop de fourrure tue la fourrure. La chapka se marie aussi très bien avec une veste en cuir, et peut vous conférer un style tout aussi branché. Enfin, le combo chapka et doudoune n’est pas à exclure pour autant ! Avec une simple veste sans la fourrure autour de la capuche (voire sans capuche tout court), le choix réside cette fois dans le choix que vous réaliserez en achetant votre doudoune.

Quelques idées de combinaisons pour adopter définitivement la chapka

Enfin, si l’adopter avec une veste restait une question évidente… Quelle coiffure arborer avec ce couvre-chef ? Là encore, la réponse est tout aussi indéniable que ce qu’on vient de voir ensemble. Pas de cheveux longs, et encore moins de queue-de-cheval. Le but est de se réchauffer, donc pas d’espace pouvant laisser filer un air frais qui pourrait vous faire frissonner… Une courte coupe est donc toute prescrite pour ce genre de chapeau ! Vos cheveux seront ainsi bien à l’abri en plus d’être au chaud. Il n’y a aucun risque d’être décoiffé une fois la chapka enlevée, c’est garanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *