Combien de temps faut-il pour apprendre l’arabe ?
A l’heure où le Moyen-Orient est en pleine expansion en raison de ses grandes puissances financières, de plus en plus de personnes souhaitent apprendre l’arabe qui est considérée comme une future langue très recherchée dans le domaine des affaires. Cette langue, de plus en plus recherchée, demeure particulièrement difficile à apprendre en raison de son alphabet qui lui est propre ainsi que sa prononciation qui peut être différentes de la nôtre. Ainsi, ces changements pouvant être particulièrement déroutants pour nous en raison de son éloignement du français que nous pratiquons de manière habituelle, il est possible que nous ayons besoin d’un léger temps d’adaptation afin de maîtriser les rouages de la langue.
apprendre l’arabe
Sommaire
Pourquoi apprendre l’ARABE ?
Comme nous l’avons évoqué, le monde arabe, à travers le Moyen-Orient, est aujourd’hui en plein essor économique et devient de plus en plus un acteur majeur du monde des affaires. Celui-ci, en raison de sa manne financière importante, devient une place de choix pour son train de vie au-dessus de la moyenne et ses emplois de plus en plus attrayants en raison du salaire proposé ainsi que des fonctions qui sont associées. Cependant, bien que ces pays du Golfe soient de plus en plus considérés avec une influence européenne, ceux-ci ne délaissent pas pour autant leurs racines et conservent la langue arabe en tant que langue maternelle. Ainsi, pour toute personne susceptible de s’installer là-bas, il est important d’avoir une maîtrise de l’anglais, mais il est également important d’avoir une maîtrise de la langue arabe, certaines parties de ces pays conservant leur ancrage traditionnel, ceux-ci ne pratiquent que très peu l’anglais
quelles difficultéS POUR APPRENDRE l’ARABE ?
Ceci n’est un secret pour personne, la langue française est une langue particulièrement difficile à apprendre en raison de son caractère si singulier. Ainsi, l’apprentissage de langues étrangères est particulièrement difficile, notamment, pour nous, habitués aux particularités de la langue française. Habitués à certains sons, à une certaine prononciation, l’apprentissage d’une langue aussi différente peut s’avérer particulièrement difficile en raison des prononciations très éloignées des nôtres. De plus, si la différence se ressent à l’oral à travers la prononciation, celle-ci est également très importante à l’écrit. La langue arabe utilisant un alphabet différent du nôtre en raison de son écriture qui lui est propre, il s’agit d’une différence majeure pouvant significativement ralentir notre apprentissage.
APPRENDRE L’ARABE est-il long ?
Bien que la langue arabe ne soit pas un apprentissage insurmontable, il est évident que sa différence avec notre langage courant est un obstacle majeur pour un apprentissage de la langue de manière rapide. Cependant, comme le dit l’adage, « c’est en forgeant que l’on devient forgeron ». Ainsi, si vous souhaitez maîtriser la langue de manière rapide, il est important pour vous d’effectuer une pratique quotidienne de la langue afin de vous habituez à ses différences, à son alphabet, mais aussi aux sons qui lui correspondent. N’hésitez donc pas à pratiquer pour mettre en pratique toutes les notions que vous avez pu apprendre !